Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le ciel s'est abattu sur Twickenham! L'Angleterre s'est inclinée dans son jardin face à l'ennemi juré, le Pays de Galles (28-25), pour sa deuxième sortie dans la Coupe du monde 2015.

Le quinze au poireau prend ainsi seul la tête du groupe A.

En tête presque depuis le début de la rencontre - elle a même mené deux fois de dix points -, l'Angleterre s'est effondrée en deuxième mi-temps. Le tournant de la rencontre est survenu à la 69e quand Gareth Davies a pu inscrire le seul essai gallois pour revenir à 23-25. Puis le botteur du quinze au poireau Dan Biggar a parachevé son oeuvre en transformant et en inscrivant une pénalité décisive à la 74e pour terminer la rencontre avec... 23 points!

Humiliée d'entrée de Coupe du monde par le Japon, l'Afrique du Sud s'est réveillée à l'occasion de sa deuxième sortie (groupe B). Les Springboks ont facilement dominé les Samoa 46-6, empochant au passage le bonus offensif grâce aux cinq essais inscrits, dont trois pour le seul Pietersen.

ATS