Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe du monde 2019: les Suissesses joueront les barrages

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse dames a galvaudé une deuxième balle de qualification directe pour la Coupe du monde 2019 en France. Tenue en échec 0-0 en Pologne, elle est devancée sur le fil par l’Ecosse.

A Mielec, les filles de Martina Voss-Tecklenburg avaient une mission simple: gagner leur garantissait le billet pour la phase finale. Sinon, il ne fallait pas que l’Ecosse fasse un meilleur résultat qu’elles. C’est ce qui est arrivé: la Suisse a été accrochée par les Polonaises, alors que les Britanniques ont gagné 2-1 en Albanie.

Les Suissesses ont dominé les débats en Pologne, mais sans parvenir à trouver l’ouverture. Les joueuses de l’est ont même eu une grosse occasion avant le repos. Au fil des minutes, la Suisse a tenté de pousser davantage, en introduisant des joueuses plus offensives, mais rien n’y a fait. Le but espéré n’est pas arrivé, malgré quelques occasions.

Cet échec devra être digéré avant les barrages. La qualification, qui semblait en si bonne voie après six victoires en autant de matches, s’est évaporée en quelques jours après le revers en Ecosse (2-1) et ce nul décevant en Pologne.

Les barrages réuniront cet automne, outre la Suisse, la Belgique, le Danemark et les Pays-Bas. Il y aura deux demi-finales et une finale, à chaque fois en matches aller et retour. L’équipe victorieuse décrochera in extremis son billet pour la phase finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision