Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gällivare - Le Norvégien Petter Northug, lauréat de la dernière Coupe du monde, est forfait pour l'ouverture de la saison de fond, le 15 km en style libre de Gällivare (Su), samedi. Il est insuffisamment rétabli, après avoir été malade ces derniers jours.
"Petter a les jambes lourdes, et nous ne voulons pas prendre de risques en début de saison", a déclaré le coach norvégien Morten Aa Djupvik, cité par le site de la FIS.
Northug, affaibli, avait fort mal couru le week-end dernier lors d'un 15 km FIS à Beitostolen (No), échouant à la 49e place. Le double champion olympique préfère reprendre des forces en vue des grands objectifs que constitueront le Tour de Ski début janvier et les Mondiaux d'Oslo fin février.
L'absence du favori de cette saison 2010-11 ne doit pas déplaire à Dario Cologna, qui n'a pas disputé les courses FIS de Beitostolen. Le Grison devrait être un des hommes forts de l'épreuve d'ouverture samedi, aux côtés de Marcus Hellner (Su), des Russes comme Alexander Legkov (Rus) et de l'armada norvégienne. Celle-ci alignera notamment l'ogre du biathlon Ole Einar Björndalen, qui s'était du reste imposé à Gällivare en 2006 sur 15 km, son unique succès en Coupe du monde de fond. Outre Cologna, les Suisses compteront surtout sur Remo Fischer et Toni Livers.
Chez les dames, Swiss-Ski sera représentée dans le 5 km par la seule Silvana Bucher. Après la débâcle de la saison dernière, les Suissesses ont été recadrées par la fédération et doivent refaire leurs preuves. Le cadre A ne comprend plus que Bucher, Bettina Gruber et Doris Trachsel. Seraina Boner, Seraina Mischol et Ursina Badilatti en sont sorties et ne font plus du tout partie des cadres nationaux. Elles ont intégré le Marathon Team de l'Engadine, créé au printemps. Le prochain grand rendez-vous pour les Suissesses sera l'étape de Coupe du monde de Davos, les 11 et 12 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS