Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Les Kloten Flyers ont été éliminés en quart de finale de la Coupe Spengler. Les Zurichois ont été dominés 1-5 par les Tchèques de Vitkovice.
Il n'y aura donc pas de... 17e affrontement entre les "Aviateurs" et Davos au cours des 16 derniers mois. Les spectateurs grisons ont été privés d'un "remake" de la dernière finale des play-off de LNA par une formation tchèque efficace en diable.
C'est peu dire que Ronnie Rüeger ne gardera pas un souvenir impérissable de sa première venue à la grand-messe davosienne. L'ancien international de 38 ans a en effet encaissé la bagatelle de quatorze buts en deux rencontres (neuf contre le Dinamo Riga et cinq face à Vitkovice). Son suppléant Michael Flückiger avait quant à lui été blanchi face à Wolfsburg (6-0).
Premier match à élimination directe et premières crispations dans le jeu offensif dans ce tournoi. Il fallait attendre 17 minutes pour enfin voir un mouvement digne de ce nom. Jan Kana était alors plus malin que la défense zurichoise et profitait de la présence devant lui de Duvie Wescott pour surprendre Rüeger du côté de sa crosse.
Dès l'entame de la deuxième période, c'est l'aîné de la fratrie, Tomas Kana, qui enfilait le numéro deux en contre-attaque. Deux unités de retard, c'en était trop pour des Kloten Flyers qui n'auront finalement pas fait beaucoup plus que du tourisme dans les Grisons. Le manque d'engagement proposé par la formation d'Anders Eldebrink tranche clairement avec la volonté affichée par Genève-Servette il y a un an.
Wescott (23e) et Roman Wick (38e) montraient de timides signes de rebellion, mais le mal était fait depuis longtemps. L'addition était encore corsée juste avant et juste après la deuxième pause par Juraj Sykora (39e) et Petr Pohl (41e). L'humiliation était totale lorsque Juraj Stefanka marquait depuis... derrière le but de Rüeger (57e).
C'est donc au club de la ville d'Ostrava que reviendra l'honneur d'affronter Davos en demi-finale, vendredi à 15h00. Les hommes d'Arno Del Curto auront largement les faveurs de la cote. Le HCD aura eu 18 heures de repos en plus. Le club rhétique avait qui plus est battu les Tchèques en match de poule (2-1).

ATS