Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe Spengler: le Team Canada évince Davos

(Keystone-ATS) Davos a fini par plier en demi-finale de la Coupe Spengler. Devant durant quasiment tout le match, les Grisons ont finalement été battus 6-5 par le Team Canada.

Il a manqué quatre minutes aux champions de Suisse en titre. C’est en effet à la 56e qu’Alexandre Giroux a arraché l’égalisation, imité une minute plus tard par Cory Cornacher pour le but de la victoire. Un dénouement amer pour les Davosiens, eux qui ont longtemps fait la course en tête.

La formation d’Arno Del Curto a même compté trois buts d’avance à la 27e, lorsque Félicien DuBois a inscrit le 4-1. Davos a ensuite longtemps résisté après le 5-4 de Perttu Lindgren (48e), s’en remettant notamment aux arrêts de Leonardo Genoni. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Canadiens, qui ont semblé plus frais en fin de rencontre.

Jeudi à midi, le Team Canada visera son 13e titre dans la Coupe Spengler, son premier depuis 2012. Pour y parvenir, les hommes entraînés par Guy Boucher devront battre le vainqueur de la deuxième demi-finale, mettant aux prises ce soir à 20h15 Lugano à l’Automobilist Ekaterinbourg.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision