Des perspectives suisses en 10 langues

Coups de feu dans un appartement à Grandson (VD): plusieurs blessés

Le centre de Grandson (VD), au bord du lac de Neuchâtel, a été fermé par la police. KEYSTONE/Laurent Gillieron sda-ats

(Keystone-ATS) Une vaste opération policière a été menée samedi après-midi au centre de Grandson à la suite d’une fusillade. Des coups de feu ont été tirés et plusieurs blessés ont été retrouvés dans un appartement.

Alertée à 12h35 pour des coups de feu, la police cantonale est intervenue en force, déployant des hommes armés de pistolets-mitrailleurs et portant des gilets pare-balles. Selon le communiqué diffusé samedi soir, plusieurs blessés ont été retrouvés dans un appartement de la rue Basse.

Des ambulances et deux hélicoptères de la Rega ont pris en charge les victimes. Des barrages routiers ont été maintenus jusque vers 15h30 alors qu’un hélicoptère affrété par la police tournait au-dessus de la localité.

On ignore si une ou plusieurs personnes ont été interpellées. Un témoin entendu par la police a parlé d’une Peugeot blanche qui serait partie “à 200 à l’heure” au moment des faits.

Une enquête pénale a été ouverte par le procureur de service et confiée à la police de sûreté. L’appartement et ses alentours ont été passés au peigne fin par la police scientifique.

La police cantonale souligne que les faits se sont déroulés dans un lieu confiné et que la population n’a pas été mise en danger. La fête des Brandons qui devait démarrer en fin d’après-midi a été maintenue.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision