Des perspectives suisses en 10 langues

Couvre-feu en place à Milwaukee après deux nuits de violence

La ville du Wisconsin reste en proie à de vives tensions après deux nuits de violentes manifestations émaillées de coups de feu. Des dizaines de policiers ont bouclé Sherman Park, au coeur du quartier où a été abattu le jeune homme de 23 ans. KEYSTONE/FR59249 AP/JEFFREY PHELPS sda-ats

(Keystone-ATS) Les autorités ont imposé un couvre-feu dans le quartier de Milwaukee où un jeune homme noir armé a été tué par la police samedi. La mesure vise à éviter une nouvelle nuit de violence.

La ville du Wisconsin reste en proie à de vives tensions après deux nuits de violentes manifestations émaillées de coups de feu. Des dizaines de policiers, certains équipés de tenues anti-émeutes, ont bouclé Sherman Park, au coeur du quartier où a été abattu le jeune homme de 23 ans.

“Le couvre-feu sera appliqué plus strictement ce soir pour les adolescents”, a dit le maire de Milwaukee, Tom Barrett, lors d’une conférence de presse. “Parents, après 10 heures vos adolescents feraient mieux d’être à la maison ou en dehors des rues”, a-t-il ajouté.

Le maire a de nouveau appelé les autorités à publier la vidéo de la fusillade de samedi enregistrée par un policier, dans l’espoir d’apaiser les tensions en montrant aux manifestants que les tirs portés à Sylville K. Smith étaient justifiés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision