Des perspectives suisses en 10 langues

CPH a renoué avec les bénéfices en 2017

Le groupe CPH table sur une hausse de ses revenus et sur un résultat opérationnel nettement amélioré cette année (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) CPH Chemie+Papier Holding a renoué avec les bénéfices au terme de son exercice 2017. A la faveur de revenus extraordinaires, le groupe lucernois a dégagé un résultat net de 16,2 millions de francs, contre une perte de 7,7 millions un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du fabricant diversifié dans les produits chimiques et le papier a lui gonflé de 8% à 469,8 millions de francs, indique-t-il dans un communiqué diffusé mardi. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) s’est par contre replié de 50,8% à 2,9 millions.

Grâce au rachat de la société Papierfabrik Utzenstorf, à Utzenstorf (BE), en juillet dernier, le secteur du papier a franchi une nouvelle étape sur la voie de la maîtrise des coûts, se réjouit le directeur général de CPH Peter Schildknecht. Ce dernier relève également la poursuite de l’internationalisation du groupe, ainsi que le renforcement de l’activité chimie et emballage.

Pour l’année en cours, le groupe lucernois, qui fêtera en mai son 200e anniversaire, s’attend à un développement conjoncturel positif sur ses marchés cibles, même si la croissance européenne restera faible. Il attend globalement une hausse de ses revenus et un résultat opérationnel nettement amélioré.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision