Des perspectives suisses en 10 langues

Création d’une SA pour gérer le projet éolien au-dessus de Delémont

(Keystone-ATS) Delémont – Le projet de parc éolien à Delémont a franchi une étape avec la création d’une société anonyme chargée de gérer le site. Porté par la ville de Delémont et les Services industriels de Genève, le concept prévoit 18 éoliennes pour 100 millions de francs.
Le siège de la nouvelle société baptisée Parc Eolien Delémont SA sera implanté dans le chef-lieu jurassien et un membre du Conseil communal va assurer la présidence de son conseil d’administration, a annoncé le maire Pierre Kohler. Les collectivités publiques pourront détenir jusqu’à 40% du capital-action de la SA.
“C’est un projet d’avenir”, a déclaré le maire de Delémont. Le parc prévu sur les hauteurs de la ville pourrait voir le jour en 2014. Plus tard s’il devait y avoir des oppositions au permis de construire. Delémont pourra racheter aux SIG jusqu’à 25% de l’énergie verte produite.
La skieuse Lara Gut est la marraine du parc éolien: “C’est important de faire quelque chose pour la planète”, estime la célèbre sportive tessinoise dont une partie de la famille a ses origines à Delémont.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision