Des perspectives suisses en 10 langues

Création de la 1ère banque depuis plus de 100 ans au Royaume-Uni

(Keystone-ATS) Londres – Metro Bank, la première banque de détail créée depuis plus de 100 ans au Royaume-Uni, a ouvert ses portes jeudi à ses premiers clients. Elle espère se faire une place au sein d’un secteur bancaire britannique qui manque cruellement de concurrence.
La banque, cofondée par le milliardaire américain Vernon Hill, a inauguré en début de matinée sa première agence, située dans un emplacement très fréquenté en plein centre de Londres, dans le quartier de Holborn, avec pour objectif d’en ouvrir jusqu’à 250 dans les dix ans qui viennent.
Elle espère se distinguer de ses rivales ayant pignon sur rue (les britanniques Barclays, HSBC, Lloyds Banking Group et RBS, et l’espagnole Santander) en offrant aux Britanniques des services adaptés à leurs attentes, notamment des horaires élargis, une ouverture sept jours sur sept et des opérations plus rapides.
Le pari de Metro Bank est de séduire les consommateurs, en profitant du fait que l’image des banques traditionnelles a été écornée par la crise financière, et de briser le manque de concurrence induit par la forte concentration du secteur.
Histoire de prouver sa “différence”, Metro Bank a notamment décrété que les chiens seraient les bienvenus dans ses murs. Des écuelles sont disposées à l’entrée de l’agence et, au lieu de dépliants sur les cartes de crédits et autres livrets d’épargne, certains présentoirs contiennent des biscuits pour chiens.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision