Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un instructeur et un élève-pilote se trouvaient à bord du petit avion qui s'est écrasé mercredi soir près de Pfäffikon (ZH).

Police cantonale ZH

(sda-ats)

On ne connaît toujours pas la raison pour laquelle un petit avion s'est écrasé mercredi soir vers Pfäffikon (ZH). Le pilote et un instructeur, grièvement blessés dans l'accident, n'ont pas encore pu être interrogés.

On ne sait pas encore si l'avion était en phase de décollage ou d'atterrissage, a indiqué jeudi à l'ats la police cantonale zurichoise. Les deux personnes à bord, un instructeur de 35 ans et un élève-pilote de 40 ans, ne sont pas encore en état d'être interrogés.

L'avion d'entraînement a subi d'importants dégâts. Il a été transporté hors du lieu de l'accident. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est chargé de l'enquête.

Le service cantonal zurichois pour les déchets, l'eau, l'énergie et l'air (AWEL) a pris des échantillons du sol sur le lieu de l'accident. De la terre contaminée avec du carburant a été emportée.

L'accident s'est produit mercredi vers 18h30 près de l'aérodrome régional de Speck-Fehraltorf. Les deux personnes à bord ont été grièvement blessées. Elles ont été héliportées pour être hospitalisées. Leurs vies ne sont pas en danger.

ATS