Navigation

Credit Suisse a octroyé pour 3,3 milliards de crédits Covid

Fin avril, le numéro deux bancaire helvétique recensait 14'000 prêts Covid pour un volume de 2,4 milliards de francs. Lancés dans le cadre du programme fédéral de soutien à l'économie, ces prêts à 0% sont garantis par la Confédération (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats
Ce contenu a été publié le 16 septembre 2020 - 10:05
(Keystone-ATS)

Credit Suisse a accordé des crédits Covid à plus de 16'700 entreprises à hauteur de 3,3 milliards de francs. Seulement deux tiers de ces montants ont finalement été utilisés a précisé mercredi Carole Nachbauer, en charge de la clientèle entreprise à Genève.

"La structure des entreprises suisse est assez légère, celles-ci ont assez de liquidités. Les bilans sont sains malgré des modèles d'affaires qui se sont retrouvés sous pression", a expliqué la responsable lors d'une conférence de presse à Lausanne. En marge de ce "déferlement" de crédits Covid, les demandes de prêts traditionnels ont continué à affluer, selon Mme Nachbauer.

Fin avril, le numéro deux bancaire helvétique recensait 14'000 prêts Covid pour un volume de 2,4 milliards de francs. Lancés dans le cadre du programme fédéral de soutien à l'économie, ces prêts à 0% sont garantis par la Confédération.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.