Des perspectives suisses en 10 langues

Credit Suisse présentera sa nouvelle stratégie le 21 octobre

(Keystone-ATS) Credit Suisse annonce une mise à jour de sa stratégie pour le 21 octobre. Le numéro deux bancaire helvétique fait l’objet de spéculations depuis des semaines selon lesquelles il va réduire ses activités de courtage.

Dans une invitation signée du nouveau directeur général Tidjane Thiam et du président du conseil d’administration Urs Rohner et diffusée jeudi, Credit Suisse précise qu’il présentera la mise à jour de son modèle d’affaires et de son organisation. Ses résultats au 3e trimestre seront également dévoilés.

Selon une rumeur rapportée par l’hebdomadaire alémanique Schweiz am Sonntag, Credit Suisse compterait vendre sa filiale de banque privée aux Etats-Unis. Celle-ci a environ 100 milliards de francs d’actifs sous gestion, mais n’enregistre pas de croissance.

De plus, le groupe bancaire réduirait également ses activités de courtage. Le “prime brokerage”, qui fournit des services à des gros clients comme les fonds spéculatifs, et sa filiale d’investissements obligataires seraient réduits, afin de libérer du capital pour d’autres activités.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision