Des perspectives suisses en 10 langues

Cristiano Ronaldo absent de la première convocation post-Mondial

(Keystone-ATS) Cristiano Ronaldo a été dispensé de jouer pour l’équipe du Portugal contre la Croatie en amical puis l’Italie en Ligue des nations, afin de faciliter son adaptation à son nouveau club de la Juventus.

La décision a été prise d’un commun accord peu après que le joueur de 33 ans s’est engagé avec la Juve en provenance du Real Madrid, a précisé le sélectionneur de la Selecçao Fernando Santos. en conférence de presse.

“Après une conversation que j’ai eu avec le joueur, qui venait alors de signer avec la Juventus, à cause de tout le processus d’adaptation j’ai décidé, nous avons décidé, qu’il ne serait pas avec nous pendant cette fenêtre”, a déclaré Santos.

Le quintuple Ballon d’or, auteur d’au moins 40 buts par saison sur les huit dernières saisons à Madrid, cherche toujours son premier but sous le maillot de la Juve.

Le Portugal, éliminé en huitièmes de finale du Mondial 2018 par l’Uruguay (2-1), sera ainsi privé de son capitaine et attaquant vedette à l’heure d’entamer le parcours qui doit lui permettre de défendre le titre de champion d’Europe conquis en 2016.

La Selecçao accueillera jeudi à Faro (sud) en amical la Croatie vice-championne du monde de Luka Modric, nommé jeudi joueur UEFA de la saison écoulée aux dépens de Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier au Real Madrid.

Ensuite, les Lusitaniens recevront l’Italie le 10 septembre à Lisbonne pour leurs débuts en Ligue des nations, la nouvelle compétition offrant une porte d’entrée inédite pour l’Euro 2020.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision