Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cantons du Valais, du Tessin et des Grisons pourraient connaître des crues et des glissements de terrain ces prochains jours. L'Office fédéral de l'environnement les a alertés jeudi en raison des fortes précipitations imminentes qui devraient toucher ces régions jusqu'à dimanche.

La région du Simplon, les vallées de Conches et de Viège, ainsi que le sud de la Suisse sont avant tout concernés. Une partie de la pluie pourrait se transformer en neige dès 2000 mètres vendredi et 2500 mètres samedi, a communiqué MétéoSuisse.

Les variations de la limite des chutes de neige détermineront les débits dans les cours d'eau. Des glissements de terrain et des crues de petits ruisseaux et rivières sont à craindre. Des rafales de foehn supérieures à 110 km/h sont annoncées.

Les services fédéraux spécialisés en dangers naturels surveillent l'évolution de la situation. Ils se concertent et publient un bulletin de vigilance sur les dangers naturels sous www.dangers-naturels.ch. La coopération avec les cantons est assurée.

ATS