Des perspectives suisses en 10 langues

Curling: les deux équipes de Suisse au tapis

(Keystone-ATS) Champéry – Battue par la Norvège en play-off (5-4), l’équipe de Suisse masculine devra disputer une demi-finale contre le Danemark, si elle veut accéder à la finale des championnats d’Europe de Champéry. Les Suissesses se battront quant à elles pour le bronze, après avoir chuté devant la Suède lors d’un end supplémentaire (3-5).
Décidément, les formations scandinaves n’ont pas réussi à l’équipe de Suisse masculine jeudi. Après avoir perdu un match sans conséquences, (les Helvètes étaient d’ores et déjà qualifiés pour les play-off), face au Danemark (12-5) en début de journée, la troupe de Christof Schwaller s’est inclinée en soirée (5-4) contre une Norvège qu’elle avait pourtant dominée lors du tour préliminaire.
Les Suisses possèdent encore une chance d’atteindre la finale de la compétition. En effet, puisqu’ils s’étaient octroyé la première place du tour préliminaire, Urs Eichhorn, Robert Hürlimann, Marco Ramstein et Christof Schwaller ont le droit de disputer une demi-finale vendredi (20h00) contre le Danemark, victorieux 10-5 contre l’Allemagne.
Malgré la défaite concédée in extremis contre la Suède, les Suissesses peuvent toujours s’en sortir avec les honneurs. Les filles de Davos disputeront en effet le match pour la troisième place, samedi matin sur le coup de huit heures. Elles affronteront alors la Russie (battue jeudi soir par l’Ecosse/9-4) ou une nouvelle fois… la Suède.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision