Des perspectives suisses en 10 langues

Décès probablement lié à un crime de violence à Schwarzenburg (BE)

La police cantonale bernoise a mobilisé des moyens importants lundi soir dans la localité de Schwarzenburg (BE) (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Un homme de 55 ans a trouvé la mort lundi soir à Schwarzenburg (BE) dans un immeuble locatif. Annoncé grièvement blessé à la police cantonale bernoise, il est décédé sur les lieux. Une femme a été appréhendée.

Selon les premiers indices relevés dans l’appartement de la victime, un crime de violence n’est pas exclu, ont fait savoir mardi les forces de l’ordre dans un communiqué. Une enquête a été ouverte et les investigations sont en cours.

Les faits se sont déroulés lundi vers 21h45, la police cantonale étant sollicitée pour un cas d’urgence médicale. La patrouille dépêchée sur place a trouvé un homme gravement blessé. Malgré les soins prodigués, l’individu a succombé à ses blessures.

Femme appréhendée

L’homme décédé est de nationalité suisse et habitait l’appartement, précise la police. L’institut médico-légal de l’Université de Berne est mobilisé pour l’enquête pour déterminer les causes de la mort.

Une femme présente dans l’appartement a été interrogée et placée en détention provisoire. Il s’agit de l’interroger pour établir les circonstances exactes des événements et savoir si elle est impliquée d’une manière ou d’autre dans le tragique fait divers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision