Des perspectives suisses en 10 langues

Découvertes d’objets celtes à Egolzwil (LU)

Les archéologues ont découvert des objets celtes à Egolzwil (LU), dont une fibule et des morceaux de céramique. Service archéologique LU sda-ats

(Keystone-ATS) Des archéologues ont découvert de nombreux objets celtes à Egolzwil (LU). Ils ont notamment trouvé une fibule, les restes d’une maison calcinée et des morceaux de céramique. Les fouilles se poursuivent.

La découverte a été réalisée lors de travaux pour la construction de maisons près de la voie ferrée, a indiqué lundi le service archéologique du canton de Lucerne. Les scientifiques savent depuis longtemps que cette région a été habitée par des Celtes, mais c’est la première fois que leur présence peut être attestée et étudiée.

Les archéologues ont découvert un chemin, les restes d’une maison calcinée, des morceaux de céramique, des os d’animaux et une fibule en bronze. La fibule est une agrafe qui sert à fixer les extrémités d’un vêtement. Sur la base des objets mis au jour, les experts estiment que cette colonie celte remonte au début du 1er siècle avant notre ère.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision