Des perspectives suisses en 10 langues

Démission du Premier ministre ukrainien et de son gouvernement

(Keystone-ATS) La présidence ukrainienne a annoncé lundi la démission du Premier ministre Mykola Azarov, précisant que celle-ci entraînait celle de tout le gouvernement. M. Azarov avait annoncé sa démission, l’expliquant par son élection pour un mandat de député lors des dernières législatives, selon la présidence.

“Le président Viktor Ianoukovitch a accepté la démission du Premier ministre Mykola Azarov, satisfaisant la demande de celui-ci”, a indiqué le service de presse de la présidence, précisant que selon la loi ukrainienne le départ du Premier ministre entraîne celui de l’ensemble du gouvernement.

M. Azarov, un fidèle du président, dirigeait le gouvernement depuis l’élection de M. Ianoukovitch à la présidence début 2010. Lors des législatives de la fin octobre, il était tête de liste du Parti des régions du président Ianoukovitch. Nombre de ministres ont aussi été élus au Parlement lors de ces élections.

Le gouvernement a été chargé par le chef de l’Etat d’expédier les affaires courantes jusqu’à la nomination des successeurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision