Des perspectives suisses en 10 langues

Démonstration de Federer au 2e tour à Wimbledon

(Keystone-ATS) Tennis – Roger Federer a réussi un récital au 2e tour à Wimbledon.
Le Bâlois (no 3) a aisément dominé l’Italien Fabio Fognini (ATP 68) 6-1 6-3 6-2 pour son retour sur le Centre Court londonien. Il affrontera en 16e de finale le Français Julien Benneteau (no 29), qui ne semble pas en mesure de stopper sa marche en avant.
Le sextuple vainqueur de l’épreuve n’a mis que 74′ pour prendre le meilleur sur Fabio Fognini, qu’il avait écrasé 6-1 6-1 lors de leur seul précédent affrontement en 2007 à Montréal. Ses statistiques sont impressionnantes: 35 coups gagnants, 8 fautes directes et 21 points remportés au filet sur 23 montées. Il n’a pas dû faire face à la moindre balle de break, ne perdant que 12 points sur son service dont 4 seulement sur sa première balle.
Roger Federer a une revanche à prendre face à Julien Benneteau (30 ans), dont la meilleure performance de l’année est une place de finaliste à Sydney en janvier. Le Bâlois de 31 ans mène 2-1 dans son face-à-face avec le Français, qui a cependant enlevé leur plus récent duel à Paris-Bercy en 2009 (3-6 7-6 6-4).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision