Navigation

Début de la 31e édition des Murten Classics à Morat (FR)

L'artiste placée en tête d'affiche de la 31e édition, et en résidence à Morat, est la pianiste valaisanne Beatrice Berrut. Murten Classics sda-ats
Ce contenu a été publié le 11 août 2019 - 16:00
(Keystone-ATS)

L'édition 2019 des Murten Classics s'est ouverte dimanche pour trois semaines. Le festival, qui avait accueilli quelque 8000 spectateurs l'an passé, proposera 33 concerts de musique classique, dont sept gratuits, à Morat, Meyriez (FR) et Villars-les-Moines (BE).

L'artiste placée en tête d'affiche de la 31e édition, et en résidence à Morat, est la pianiste valaisanne Beatrice Berrut. Au total, plus de 350 musiciens, orchestres compris, doivent se produire jusqu'au 1er septembre, dont 154 en provenance de Suisse, selon les organisateurs. Le budget atteint 950'000 francs.

Parmi les temps forts, il y aura la 8e Symphonie d'Antonin Dvorak (les 22 et 23 août) ainsi que la Symphonie écossaise de Felix Mendelssohn (les 31 août et 1er septembre), s'était réjoui le directeur artistique Kaspar Zehnder, lors de la présentation du programme début juin.

La soirée fribourgeoise déroulera quant à elle ses fastes le 25 août. Elle verra le chœur Saint-Michel interpréter des chants traditionnels. En 2018, le festival avait subi une très légère érosion de sa fréquentation.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.