Des perspectives suisses en 10 langues

Dätwyler affecté par des pertes de change au premier semestre

(Keystone-ATS) Dätwyler a vu son bénéfice dans les activités poursuivies reculer en raison de pertes de change au 1er semestre, à 42,1 millions de francs, contre 49,8 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires du conglomérat industriel uranais a lui perdu 5,9% à 579,1 millions.

Avec les activités non poursuivies, les ventes se sont affaissées de 11,5%, précise vendredi Dätwyler dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat EBITDA s’est replié de 1,6 million de francs à 93,9 millions de francs, tandis que l’EBIT a baissé de 2,6 millions à 67,4 millions. Les marges respectives ont progressé de 1,7 point à 16,2% et de 1,1 point à 11,6%.

Les résultats de Dätwyler sont ressortis légèrement en dessous des prévisions des analystes consultés par l’agence financière awp pour les recettes, attendues à 598,6 millions de francs. L’EBIT a par contre dépassé le pronostic de 65,2 millions sur les six premiers mois de l’année.

Pour l’ensemble de l’année, le conglomérat uranais confirme ses prévisions et se montre confiant d’atteindre son objectif de chiffre d’affaires de 1,2 milliard de francs. La marge EBIT est quant à elle attendue entre 10% et 13%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision