Des perspectives suisses en 10 langues

Dätwyler fait bondir son bénéfice semestriel

Dätwyler a accru aussi bien ses ventes que ses profits au cours des six premiers mois de l'année (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Dätwyler a amélioré ses ventes et profits au premier semestre 2016. Le groupe industriel uranais a fait bondir son bénéfice de 34,4% en rythme annuel à 56,6 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 13,2% à 81,7 millions de francs. La marge correspondante ressort à 13,2%, en hausse de 1,6 point par rapport au premier semestre 2015, a indiqué vendredi l’entreprise dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires a lui augmenté de 7,3% pour s’établir à 621,1 millions de francs. Les deux divisions, solutions d’étanchéité et composants électroniques, ont contribué à la croissance, précise la firme.

Dätwyler est en période d’acquisition. Le conglomérat de Suisse centrale cherche actuellement à s’emparer de la société britannique de composants électroniques Premier Farnell.

Concurrence pour une acquisition

Cette opération est cependant contrée par un concurrent américain, Avnet, qui a surenchéri en offrant 12% de plus. Dätwyler considère toujours toutes les options pour la suite et communiquera “en temps voulu”.

Pour l’ensemble de l’année 2016, le groupe table sur un chiffre d’affaires de quelque 1,25 milliard de francs. La marge d’exploitation devrait s’inscrire dans le haut de la fourchette d’objectif de 10-13%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision