Des perspectives suisses en 10 langues

Dätwyler réalise un bénéfice net en baisse au premier semestre

Le chiffre d'affaires a gagné 3,8% sur un an à 644,5 millions de francs (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Malgré des ventes en hausse, Dätwyler a enregistré un bénéfice net en baisse au cours du premier semestre. Ce dernier a atteint 53,3 millions de francs, contre 56,6 millions à la même période de l’année passée, ce qui représente un repli de 5,8%.

Le chiffre d’affaires a lui gagné 3,8% sur un an à 644,5 millions de francs, souligne vendredi le groupe industriel uranais dans un communiqué.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a perdu 2% à 80,1 millions de francs. La marge EBIT correspondante s’est, quant à elle, légèrement appréciée de 0,1 point à 13,5%, poursuit la firme sise à Altdorf.

Objectif relevé

Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) s’est inscrit à 108,1 millions, contre 110,4 millions précédemment. Des coûts extraordinaires de l’ordre de 6,6 millions ont pesé sur la rentabilité.

Concernant l’ensemble de son exercice, l’entreprise se montre optimiste. Elle table sur un chiffre d’affaires compris entre 1,27 milliard et 1,31 milliard de francs. Elle anticipe aussi une marge EBIT comprise entre 11 et 14% dans le haut de la fourchette.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision