Des perspectives suisses en 10 langues

Dätwyler rachète la société allemande Ott

En acquérant l'entreprise allemande Ott, Dätwyler vise de nouveaux marchés de niche (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Dätwyler poursuit sa politique d’expansion. Le groupe industriel uranais a racheté Ott, une société allemande spécialisée dans les solutions d’étanchéité. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Ott emploie 200 personnes et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 33 millions de francs, a indiqué Dätwyler mercredi. L’entreprise produit notamment des moules par injection en thermoplastie et silicone.

Par cette acquisition, Dätwyler espère augmenter son expertise en matière de technologie et de matériaux. Les spécialités d’Ott amèneront de la valeur ajoutée et permettront de viser de nouveaux marchés de niche, selon le communiqué.

L’opération devrait être finalisée le mois prochain. Elle nécessite encore l’approbation des autorités compétentes.

Dätwyler est en période d’acquisition. Le conglomérat de Suisse centrale veut racheter la société britannique de composants électroniques Premier Farnell pour se renforcer dans ce domaine. Cette opération est cependant contrée par un concurrent américain, Avnet, qui a surenchéri en offrant 12% de plus.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision