Des perspectives suisses en 10 langues

Dallas: une hôtesse de l’air empêche un décollage et est arrêtée

(Keystone-ATS) Une hôtesse de l’air a empêché vendredi un avion d’American Airlines de décoller de Dallas, au Texas, en se lançant dans une tirade incohérente sur le 11 Septembre. Inquiets, des passagers ont appelé la police. L’hôtesse a été débarquée de force par des agents.

Selon le “Chicago Tribune”, l’hôtesse s’est soudain mise à parler de façon incohérente alors qu’elle détaillait les instructions de sécurité juste avant le décollage. Elle a expliqué que l’avion devait retourner à sa porte d’embarquement en raison de prétendus problèmes techniques.

Ses collègues l’ont interrompue, tentant de rassurer les passagers. Mais leurs efforts n’ont abouti qu’à une surenchère de l’hôtesse. Celle-ci s’est alors mise à vociférer sur un soi-disant accident qui attendait l’avion, sur la piètre santé financière d’American Airlines ou encore sur les attentats du 11 Septembre.

Sortie manu militari

Inquiets, certains passagers ont appelé la police depuis leur téléphone portable. “On a eu sacrément peur”, a raconté l’un d’eux. “Heureusement, cela n’est pas arrivé lorsque nous étions en l’air”.

L’hôtesse de l’air a été menottée et sortie manu militari de l’avion. Deux membres d’équipage, blessés dans la cohue, ont été hospitalisés. Une heure et vingt minutes plus tard, l’avion a pu prendre son envol pour Chicago, avec un autre équipage à son bord.

“Nos clients n’ont été à aucun moment en danger”, a assuré American Airlines dans un communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision