Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Triste lendemain d'anniversaire pour Dante. Le défenseur brésilien, qui a fêté ses 34 ans mercredi, a bu la tasse contre la Lazio au sein de la défense niçoise.

Malgré l'ouverture du score de Mario Balotelli, la formation de Lucien Favre s'est inclinée à domicile 3-1 devant les Romains. La responsabilité de Dante est engagée sur les trois buts de la Lazio. Sa mésentente avec son gardien Cardinale quelques secondes après le but de Super Mario pour le 1-1 a pesé très lourd dans l'issue de cette rencontre. La Lazio n'a pas eu vraiment le temps de douter face à des Niçois qui avaient abandonné leur 4-4-2 pour un 3-5-1-1 qui donnait au "revenant" Wesley Sneijder le rôle du 9,5 derrière l'attaquant de pointe.

Cette défaite, la troisième de rang après les revers concédés devant Marseille et Montpellier, n'hypothèque en rien les chances de qualification des Niçois. Lucien Favre et ses joueurs conservent une belle marge de cinq points sur Zulte-Waregem et le Vitesse Arnhem.

Cette rencontre n'a, par ailleurs, pas été vaine pour tous les Niçois. Elle a permis à Mario Balotelli de revenir encore plus dans le jeu par rapport à l'équipe d'Italie. Buteur de la tête sur un service de Wesley Sneijder à la 3e minute, Super Mario s'inscrit vraiment comme un candidat crédible à une sélection pour le barrage de tous les dangers de la Coupe du monde 2018 que la Squadra Azzurra s'apprête à livrer contre la Suède. Ignoré par le nouveau sélectionneur Gian Piero Ventura, l'attaquant de l'OGC Nice témoigne d'une aussi belle efficacité que la saison dernière. Celle de la rédemption sous les ordres de Lucien Favre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS