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Davantage de recettes grâce à la publicité dès 2011 pour la SSR

(Keystone-ATS) Berne – La SRG SSR pourra diffuser davantage de publicité dès le 1er janvier 2011. Le temps maximal autorisé sera désormais de 15% au lieu des 8% actuels. Mais ceci ne signifie pas que les téléspectateurs subiront presque deux fois plus de réclame.
“Ce sont des valeurs purement théoriques”, a expliqué à l’ATS le porte-parole de la SSR Daniel Steiner. Le temps de publicité est limité par des dispositions supplémentaires. Ainsi, on ne pourra toujours pas excéder 12 minutes de publicité par heure.
Les dispositions restent également les mêmes pour les périodes de forte audience, entre 18h00 et 23h00, qui permettent des coupures publicitaires toutes les 90 minutes seulement. “Or c’est dans ce laps de temps que nous générons 70 à 80% des recettes publicitaires”, selon M.Steiner.
Pour lui, les gains que la SSR pourra tirer des nouvelles règles sont marginaux: “La SSR adapte la publicité au programme et pas le contraire”.
Dispositions assoupliesLe Conseil fédéral a assoupli les dispositions sur la publicité à la télévision en été 2010. Il avait rejeté l’idée d’une augmentation des redevances, mais s’était dit ouvert à des concessions pour la publicité. Comme la SSR est dans les chiffres rouges, les recettes publicitaires supplémentaires sont bienvenues.
Les comptes de la radio-télévision publique doivent en outre être améliorés par une meilleure perception de la redevance. Cette mesure vise les entreprises, dont moins de la moitié paient la taxe, selon une estimation de l’Office fédéral de la communication.

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