Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un... Anglais pointe en tête du slalom de Levi. Dave Ryding a remporté la 1ère manche en Finlande devant tous les ténors de la discipline.

Dave Ryding n'est certes pas un inconnu, lui qui a déjà souvent brillé en Coupe du monde, à l'image de sa 2e place l'hiver dernier à Kitzbühel. Mais il n'était pas attendu aussi performant pour cette entame de saison.

Avant la seconde manche, programmée à 13h, le Britannique est talonné par l'élite du slalom, l'Allemand Felix Neureuther (à 0''14) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (à 0''18). Sans oublier bien sûr l'Autrichien Marcel Hirscher (à 0''46), déjà compétitif malgré le manque d'entraînement, consécutif à une fracture de la cheville en août.

Côté suisse, Reto Schmidiger a réussi la "perf" de cette manche initiale en prenant la 6e place (à 0''61) avec son dossard no 37. Ancien double champion du monde junior, et vainqueur de la Coupe d'Europe de slalom la saison passée, le Nidwaldien de 25 ans va-t-il enfin confirmer les espoirs placés en lui ?

Un peu plus loin, Daniel Yule occupe le 11e rang (à 0''72). Surpris sur le premier mouvement de terrain, le skieur du val Ferret a évité la chute de justesse, avant de se reprendre avec brio sur la fin du parcours. Sans cette grosse alerte, il aurait sans doute pu viser le podium provisoire.

Luca Aerni suit juste derrière (13e à 0''77), tandis que Loïc Meillard (20e à 0''91) et Marc Rochat (22e à 1''07) s'en sont assez bien sortis avec leurs dossards élevés. Tous auront la possibilité de gagner plusieurs rangs en seconde manche, sachant qu'il y a moins d'une demi-seconde entre la 5e et la 21e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS