Des perspectives suisses en 10 langues

David Dean va se retirer de la direction de Bossard

Le groupe Bossard va connaître un changement à sa tête en 2019 (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) David Dean va quitter son poste de directeur général de Bossard lors de l’assemblée du 8 avril 2019. Le spécialiste zougois des techniques d’assemblage a choisi Daniel Bossard pour lui succéder.

Daniel Dean, qui aura été en poste 15 ans, sera proposé comme membre du conseil d’administration, a indiqué le groupe lundi. Daniel Bossard, né en 1970, est membre depuis 2009 de la direction de l’entreprise.

Daniel Bossard va quitter avec effet immédiat son mandat d’administrateur de Kolin Holding et de président du conseil de la fondation Bossard. Ses deux entités détiennent ensemble 56,1% des droits de vote du groupe Bossard.

Nouveau administrateur

En le choisissant, le conseil d’administration souligne la validité de la stratégie du groupe à long terme, qui est orientée – dans l’intérêt de tous les actionnaires – sur une croissance durable et profitable, a-t-il précisé.

Dans un communiqué distinct, le groupe annonce en outre le départ de l’administratrice Helen Wetter-Bossard, qui ne briguera pas de nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale du 9 avril. Afin de lui succéder, la candidature de Martin Kühn sera proposée aux actionnaires.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision