Des perspectives suisses en 10 langues

David Graf qualifié sur le fil

(Keystone-ATS) David Graf s’est miraculeusement qualifié pour les demi-finales du BMX aux JO de Rio. Malgré deux chutes en trois manches, le Zurichois a décroché sur le fil sa place pour la suite de la compétition.

Tout avait pourtant très mal commencé pour David Graf. Télescopé en plein air dans la première manche de son quart de finale, puis à terre dans un virage dans la deuxième, il semblait perdu pour ces Jeux.

Mais c’était sans compter sur le pilote de Winterthour. Au courage, et malgré des douleurs au dos, il s’est élancé tête baissée pour remporter l’ultime “run” du jour grâce à ses qualités de pédalage.

Cela lui a permis d’arracher la quatrième et dernière place qualificative de son quart de finale. Et encore, avec 14 points, il a terminé ex aequo avec deux autres concurrents, les devançant en raison de sa victoire dans la troisième manche.

Deuxième des qualifications mercredi, puis revenu de nulle part jeudi, David Graf peut croire en sa bonne étoile vendredi à Rio. Le rider de 26 ans disputera les demi-finales à partir de 18h35 (heure suisse), avant une éventuelle finale en soirée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision