Des perspectives suisses en 10 langues

David Hablützel: de la chance dans la malchance

(Keystone-ATS) David Hablützel a fait une violente chute lors de son deuxième passage dans le demi-tube lors de l’épreuve de la Coupe du monde à Laax. Le jeune Zurichois souffre de blessures dans le haut du corps.

Hablützel a heurté lors de son premier saut du deuxième run le bord du pipe en retombant. “Je ne sais pas quand j’ai vu pour la dernière fois une chute aussi violente”, rapportait son coéquipier Jan Scherrer au micro de la SRF. “Peut-être a-t-il interrompu trop vite son saut”, s’interrogeait le Saint-Gallois.

Hablützel (21 ans) a été soigné sur place par le médecin d’équipe Stefan Fröhlich avant d’être transporté en hélicoptère à l’hôpital cantonal de Coire. Les premiers examens ont montré que le cinquième des JO de Sotchi ne souffrait d’aucune blessure grave. Le bulletin médical fait état de fortes contusions dans la région des vertèbres lombaires et à l’épaule ainsi qu’une commotion cérébrale. Hablützel est resté à l’hôpital pour observation.

Il est encore difficile d’évaluer la signification de cette blessure en regard des Jeux olympiques. Mais le Zurichois dispose de très peu de temps pour guérir. L’épreuve de qualification à PyeongChang a lieu le 13 février.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision