Navigation

David Moyes n'est plus manager de Manchester United

Ce contenu a été publié le 22 avril 2014 - 11:26
(Keystone-ATS)

Genève - David Moyes n'a pas "survécu" à la défaite concédée dimanche sur le terrain de son ancienne équipe Everton. Le manager écossais doit quitter Manchester United avec effet immédiat.
Moyes (51 ans vendredi) avait succédé en début de saison à son légendaire compatriote Alex Ferguson, qui l'avait adoubé. Il s'était engagé pour six ans, après avoir été en poste pendant onze ans à Everton avec qui il n'a cependant pas conquis le moindre trophée.
Sous sa férule, les Red Devils vivent une saison plus que décevante. Seulement 7es en Premier League, ils ne disputeront pas la prochaine Ligue des champions, une première pour eux depuis la saison 1995/1996.
Eliminé en quarts de finale de la C1 par le Bayern Munich, ManU a déjà connu la défaite à onze reprises en championnat et n'a plus aucune chance de conserver son titre de champion d'Angleterre alors qu'il reste quatre journées au programme de la saison. Le club avait glané le titre l'an dernier, son 13e sous l'ère Ferguson.
Le milieu de terrain Ryan Giggs (40 ans) assure l'interim jusqu'au terme du présent championnat. Selon divers médias, les dirigeants des Red Devils tentent d'enrôler pour la saison prochaine le Néerlandais Louis van Gaal, qui quittera ses fonctions de sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas après la Coupe du monde.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.