Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Davos jouera les demi-finales de "sa" Coupe Spengler. Les Grisons se sont imposés 5-4 ap face à Jokerit Helsinki et défieront le Team Canada mercredi à 15h.

Les champions de Suisse en titre ont bien caché leur jeu dans ce tournoi! Sans envie dans leurs deux premières sorties, les hommes d'Arno Del Curto ont su renverser une situation des plus compromises face à la formation finlandaise qui milite en KHL. Jokerit Helsinki menait en effet 4-2 à l'issue des deux premiers tiers-temps, après avoir accusé à deux reprises un but de retard et après avoir été nettement dominé durant les 35 premières minutes de jeu.

Les Finlandais ont notamment profité d'une bourde de Gilles Senn sur le 4-2, inscrit à 70'' de la fin de la deuxième période: préféré à Leonardo Genoni, le jeune portier valaisan (19 ans) relâchait un tir pourtant anodin de Peter Regin. Jokerit Helsinki semblait alors avoir son ticket pour les demi-finales en poche. Mauro Jörg, sur un superbe tir du poignet (51e), et Samuel Walser (56e) permettaient cependant à Davos d'arracher une prolongation inespérée.

Et c'est Gregory Sciaroni qui scellait l'issue de cette rencontre à 1'20'' de la fin de la prolongation, disputée à 3 contre 3. L'attaquant international, qui venait de revenir au jeu après avoir purgé une pénalité de 10' à la suite d'une bagarre avec Jesse Jönssu (ex Berne), profitait alors d'un magnifique travail préparatoire du véloce Andres Ambühl pour propulser son équipe en demi-finale. Où les Grisons défieront le Team Canada, face à qui ils se sont inclinés 2-0 lundi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS