Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Davos n'a pas fait de détail en signant une quatrième victoire de suite contre Berne (3-1). Les Grisons se qualifient logiquement pour la finale du Championnat.

Menés 0-1, les joueurs d'Arno del Curto n'ont jamais paniqué. Sûrs de leur hockey, les Davosiens ont profité de la période médiane pour retourner la situation et détruire définitivement ce qui pouvait rester des espoirs bernois. Davos a pu compter sur ses Suédois Paulsson (deux buts) et Axelsson (un but) pour faire la différence.

Les Ours de Guy Boucher ont semblé incapables de surmonter leur déception après la perte de l'acte I à la PostFinance Arena. Les Grisons avaient réussi à égaliser dans les derniers instants de la partie avant de s'imposer en prolongation. Après une lutte acharnée en quarts de finale contre Lausanne et un succès en prolongation au septième match, les Bernois n'ont plus eu l'influx nécessaire pour rivaliser avec le jeu virevoltant de Davos.

Sorti en quarts de finale lors des trois derniers play-off, Davos retrouve son amour des finales lors des années impaires. Pour rappel, les Grisons ont remporté leurs quatre derniers titres en 2005, 2007, 2009 et 2011.

Du côté de Berne, cette élimination sans gloire en demi-finale pourrait avoir des conséquences sur l'entraîneur Guy Boucher malgré un contrat valable encore une année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS