Des perspectives suisses en 10 langues

De l’huile en feu a causé l’incendie d’un hôtel lucernois

Les pompiers ont utilisé le moins d'eau possible afin de ne pas endommager la partie historique de l'hôtel. KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) L’incendie qui a fortement endommagé un hôtel historique mercredi dans la vieille ville de Lucerne a été causé par de l’huile qui a pris feu dans la cuisine. Les pompiers sont finalement venus à bout du sinistre dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le personnel de l’hôtel avait tenté d’éteindre les flammes sur-le-champ, mais elles se sont propagées par l’aération, indique la police jeudi. Une enquête est en cours pour déterminer comment le feu a pu se propager aussi vite dans les étages supérieurs.

Toutes les personnes présentes dans l’hôtel avaient pu quitter les lieux sans encombre et il n’y a pas eu de blessés. Les dégâts sont très importants, mais n’ont pas encore été chiffrés.

La partie inférieure de l’hôtel date de 1545. Au premier étage se trouve une salle gothique avec un plafond de valeur historique. En utilisant le moins d’eau possible, les pompiers ont réussi à ne pas endommager cette salle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision