Des perspectives suisses en 10 langues

De Rossi forfait contre la Macédoine

(Keystone-ATS) Daniele De Rossi a déclaré forfait pour le match de l’Italie contre la Macédoine vendredi en qualifications de la Coupe du monde 2018. Le capitaine de l’AS Rome est touché à un genou.

De Rossi est remplacé par le milieu de l’Inter Milan Roberto Gagliardini, a annoncé lundi le sélectionneur italien Giampiero Ventura. La Nazionale devra aussi faire sans Lorenzo Pellegrini, Marco Verratti et Andrea Belotti, eux aussi contraints de déclarer forfait pour cet avant-dernier match des éliminatoires. Le milieu de l’Atalanta Bryan Cristante, qui a marqué le but égalisateur contre la Juventus dimanche (2-2) en Série A, a quant à lui été appelé pour la première fois en sélection.

Il reste deux matches de qualification à l’Italie, face à la Macédoine et à l’Albanie, mais les joueurs de Ventura savent déjà qu’ils devront vraisemblablement en passer par les barrages pour se qualifier. Ils sont deuxième du groupe G avec trois points de retard sur l’Espagne, qui affronte aussi deux adversaires à sa portée, l’Albanie et Israël. Les Espagnols disposent en outre d’une différence de buts très favorable.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision