Des perspectives suisses en 10 langues

Delémont: 2000 personnes aux portes ouvertes du campus Strate J

Martial Courtet (à gauche), chef du département jurassien de la formation, de la culture et du sport, le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann et Charles Juillard, président du Gouvernement jurassien, lors de l'inauguration vendredi du nouveau Campus Strate J. KEYSTONE/STEFAN MEYER sda-ats

(Keystone-ATS) La journée portes ouvertes du nouveau campus Strate J samedi à Delémont a attiré plus de 2000 personnes, a indiqué le canton du Jura. Les curieux se sont pressés sur le site pour découvrir cette nouvelle infrastructure de formation.

Les visiteurs se sont dits impressionnés par le bâtiment lui-même, sa luminosité, sa longueur et la hauteur de sa tour, ses lignes modernes et épurées. L’accès à la tour de 35 mètres offrant une vision panoramique sur Delémont et sa région a été littéralement “pris d’assaut” tout au long de la journée.

La scénographie imaginée sur la place de la gare a également contribué à la réussite de ce jour d’inauguration, qui s’est poursuivi en soirée avec une série de concerts sous la tente dressée au pied de la tour.

Vendredi, la journée officielle d’ouverture a permis de réunir l’ensemble des partenaires des différentes hautes écoles (HEP-BEJUNE, HE-Arc, HES-SO) ainsi qu’un parterre de personnalités issues notamment des milieux de la formation, de l’économie, de la construction et de la politique.

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a notamment salué une réalisation susceptible d’être un “atout majeur pour la compétitivité de la région”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision