Des perspectives suisses en 10 langues

Del Potro à l’épreuve de Gasquet

(Keystone-ATS) Tennis – La demi-finale du bas du tableau des Swiss Indoors promet énormément. L’affrontement entre Juan Martin del Potro et Richard Gasquet vaudra le détour.
Officiellement qualifié pour le Masters de Londres après le forfait de Rafael Nadal, Del Potro est allé à la limite des trois sets pour se défaire de Kevin Anderson (ATP 39). Il s’est imposé 3-6 7-6 (7/3) 6-2 après s’être singulièrement compliqué la tâche en perdant d’entrée son service. L’Argentin a, ensuite, su se montrer patient pour attendre que le Sud-Africain baisse de régime. Une patience récompensée dans le jeu décisif du deuxième set avec les trois fautes en coup droit d’Anderson qui lui ont permis de prendre enfin les commandes du match.
Même s’il reste sur quatre succès de rang face à Gasquet, Juan Martin Del Potro aura tout intérêt à serrer sa garde samedi. Brillant vainqueur 6-2 7-6 de Mikhaïl Youzhny (ATP 27) dans une rencontre qui opposait deux des plus beaux revers du Circuit, Richard Gasquet joue vraiment du grand tennis à Bâle. En course pour le Masters, le Biterrois a les armes pour s’imposer dans cette demi-finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision