Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En septembre, le nombre de demandes d'asile déposées en Suisse a bondi de 500 par rapport aux deux mois précédents. A la fin de l'année, le total devrait atteindre 30'000, selon Hans-Jürg Käser, président de la Conférence cantonale des directeurs de justice et police.

"Nous arriverons à 30'000 demandes cette année", a dit samedi M. Käser sur les ondes de la radio publique alémanique SRF. Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), pour sa part, s'attend à 29'000 requêtes. Alors que les chiffres étaient de 3899 en août et 3896 en juillet, ils devraient atteindre environ 4400 en septembre, a indiqué le conseiller d'Etat bernois.

Mardi, le SEM a informé que le camp militaire du Glaubenberg, dans le canton d'Obwald, sera reconverti en centre fédéral pour requérants d’asile dès le début du mois de novembre, soit six mois avant la date prévue. Jusqu'à 400 requérants d'asile pourront y être accueillis et la Confédération disposera alors de 3700 lits. En janvier, elle offrira finalement 4500 places, a précisé M. Käser.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS