Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Un cinquième match sera nécessaire jeudi dans les deux demi-finales des play-off de LNA messieurs.
Tous deux dos au mur, Fribourg Olympic et Monthey se sont respectivement imposés 87-85 face à Lugano et 81-77 sur le terrain des Lions de Genève mardi lors de l'Acte IV. Déjà sacrés en Coupe de la Ligue et en Coupe de Suisse cette saison, les grands favoris tessinois ont subi mardi leur deuxième défaite d'affilée en terre fribourgeoise, s'inclinant 87-85. L'international suisse Oliver Vogt fut le grand homme du match. L'intérieur bâlois s'est fait l'auteur de 30 points dont 18 en première mi-temps.
Mené 45-27 à la pause et 66-54 après 30', Lugano est pourtant passé tout près de la victoire. Les hommes de Randoald Dessarzin se relançaient complètement grâce à Mohammed Abukar (26 points, tous réussis en deuxième mi-temps !) et Dusan Mladjan (16 points dont 14 en seconde période, grâce à un 4/5 à 3 points), revenant à égalité (85-85) à 2''7 du terme grâce à deux lancers-francs d'Abukar. Le meneur d'Olympic Tarick Johnson jouait alors les héros en inscrivant le panier de la victoire sur le "buzzer".
Monthey, qui avait perdu l'avantage du terrain dès le premier match de sa série, a également souffert avant d'arracher la victoire. Les Chablaisiens, qui comptaient trois longueurs d'avance à l'entame de l'ultime quart-temps (57-54), résistaient jusqu'au bout aux Lions. Les 22 points de Sean Barnette, meilleur marqueur de la rencontre, se sont avérés insuffisants pour la formation genevoise.

ATS