Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gérard Depardieu va incarner en 2016 le dictateur soviétique Joseph Staline dans un film de Fanny Ardant, a affirmé mardi la revue spécialisée The Hollywood Reporter. L'acteur est devenu citoyen russe il y a un peu plus de 2 ans sur intervention de Vladimir Poutine.

La comédienne française, qui a déjà réalisé deux longs-métrages ("Cadences obstinées" et "Cendres et sang") va adapter à l'écran un roman de Jean-Daniel Baltassat paru en 2013, "Le divan de Staline". D'après le site internet du Hollywood Reporter, cette fresque sera produite par la société franco-portugaise Leopardo Filmes, tandis que le studio moscovite Mosfilm fournira costumes et accessoires d'époque.

L'intrigue devrait se dérouler dans l'URSS pendant les années 1950, centrée autour d'un jeune artiste chargé de créer un monument en l'honneur de Staline, et qui doit faire face à la suspicion du KGB.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS