Des perspectives suisses en 10 langues

Dernière apparition sur scène d’un fondateur des Mummenschanz

(Keystone-ATS) Après 5713 représentations, Bernie Schürch a fait ses adieux à la scène et aux Mummenschanz dimanche au “Theater 11” à Zurich. Membre fondateur de la troupe, il a joué dans plus de 60 pays sur tous les continents.

Le spectacle de dimanche, appelée aussi “Bernière”, a été l’occasion de rendre hommage à Bernie Schürch. La maire de Zurich Corine Mauch et les responsables de la culture de la ville étaient présents pour assister à cette représentation.

Bernie Schürch est né le 3 août 1944 à Thoune (BE), peut-on lire sur le site internet des Mummenschanz. Il a été à l’Ecole d’art dramatique de Berne avant de suivre les cours de l’Ecole de théâtre et de mouvement à Paris de 1967 à 1969.

Tournée

Les Mummenschanz ont été créés à Paris en 1972 par Andres Bossard, Floriana Frassetto et Bernie Schürch. Andres Bossard est décédé en 1992. Raffaela Mattioli et Pietro Montandon sont ensuite venus rejoindre la troupe. Philipp Egli succédera à Bernie Schürch.

Les Mummenschanz fêtent cette année leur 40e anniversaire avec une tournée. En Suisse romande, ils présenteront leur spectacle en octobre à Villars-sur-Glâne (FR), Genève et Neuchâtel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision