Des perspectives suisses en 10 langues

Dernier Noël pour l’ancien site du zoo de la Garenne

(Keystone-ATS) L’actuel zoo de la Garenne fermera ses portes le 31 janvier. Le parc animalier rouvrira le 19 mars sur un nouveau site plus vaste, toujours à Le Vaud (VD). Le chantier de la nouvelle Garenne progresse à grands pas et s’apprête à recevoir ses nouveaux pensionnaires.

En février et mars, les animaux découvriront leurs nouveaux logements. La volière de 28 mètres de haut, la plus haute d’Europe, est terminée et elle a testé avec succès ses premières chutes de neige, ont annoncé lundi les responsables du parc.

L’équipe prépare le déménagement en détail. Tous les animaux ne rejoindront pas le futur site de 30’000 m2 dédié à la faune suisse. Des animaux exotiques, comme un python, rejoindront d’autres zoos.

Certaines espèces n’arriveront que tardivement, quand le parc sera totalement fonctionnel, comme des bouquetins et des ibis chauves venus en partie du zoo de Goldau (SZ). D’autres sont déjà là: en décembre, deux jeunes sangliers ont été amenés au centre de soins. Ils ont été recueillis alors qu’ils étaient en perdition nageant dans le Léman. Ils ont rejoint les trois sangliers nés en captivité.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision