Des perspectives suisses en 10 langues

Des étoiles pour Hiller et Josi

(Keystone-ATS) Récompensés respectivement par les 2e et 3e étoiles, Jonas Hiller et Roman Josi ont sorti le grand jeu lors du derby suisse entre Calgary et Nashville. La victoire a souri aux Flames.

Victorieux 5-2 grâce notamment aux 27 arrêts de Jonas Hiller préféré pour une fois au Finnois Karri Ramo, les Flames sont à nouveau du bon côté de la barre. Ils ont soufflé la troisième place de la Pacific Division à Los Angeles.

L’homme le plus dangereux pour les Flames fut bien Roman Josi. Le Bernois a ouvert le score après 6’17” de jeu. Il devait ensuite signer un assist sur le 4-2 de Seth Jones à la 50e. Avec ses 15 buts et ses 40 assists, Josi n’a plus besoin que de comptabiliser deux points pour devenir le défenseur le plus prolifique de l’histoire des Predators lors d’une saison régulière.

Roman Josi a toutefois été crédité d’un bilan de -1 au sein d’une équipe qui est, faut-il le rappeler, déjà qualifiée pour les play-off. Dans le camp adverse, Rafael Diaz a rendu un bilan de +1 pour un temps de jeu de 11’25”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision