Des perspectives suisses en 10 langues

Des affiches pour susciter des vocations

(Keystone-ATS) Un évêque de l’Eglise catholique autrichienne a lancé une campagne publicitaire invitant les croyants à s’engager pour “la mission” (Der Auftrag). Plus de 400 affiches seront placardées d’ici fin août dans le diocèse de Sankt-Pölten, dans le nord de l’Autriche.

“La mission. Celui qui donne tout reçoit plus en retour”, clament ces affiches qui rappellent celles des films à gros budget. Elles mettent en avant des paroissiens engagés, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, laïcs et religieux.

“Les affiches montrent de vraies personnes de notre diocèse, des personnes qui s’impliquent pour l’Eglise et qui sont prêts à monter leur visage à la caméra”, a expliqué l’évêque Klaus Kung, du diocèse de Sankt-Pölten lors d’une conférence de presse locale, cité dans un communiqué du diocèse.

Les métiers de l’Eglise et l’engagement de nombreux laïcs ont souffert ces dernières années d’une mauvaise image à certains égards, expliquait à l’agence de presse autrichienne APA le porte-parole du diocèse, Eduard Habsburg-Lorraine. La campagne, qui coûte 400’000 euros (480’000 francs) est financée par deux banques autrichiennes.

L’Eglise autrichienne perd chaque année des fidèles, plus de 58’000 en 2011. Cela notamment à cause des scandales d’abus sexuels commis par des religieux sur des enfants dans des institutions catholiques.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision