Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Une grande ville du sud de la Thaïlande, Hat Yai, a été frappée par des crues soudaines pouvant atteindre plusieurs mètres par endroit. Environ 100'000 personnes se sont retrouvées isolées, ont indiqué les autorités mardi.
D'importantes inondations ont déjà tué plus de 100 personnes en Thaïlande depuis le 10 octobre, principalement dans le centre et l'est du pays. Mais la propagation de la catastrophe fait craindre de nouvelles victimes.
L'eau a commencé à envahir la ville de Hat Yai, dans la province de Songkhla, lundi en fin de journée après plusieurs jours de pluies diluviennes, provoquant des coupures d'électricité et affectant des dizaines de milliers de personnes.
"80% de Hat Yai est sous l'eau et 30'000 foyers avec 100'000 personnes sont prisonnières de leur maison", a indiqué le maire Prai Pattano à la télévision. "A certains endroits, l'eau atteint trois ou quatre mètres de haut", a-t-il ajouté.
Les autorités estiment que depuis trois semaines, près de 6 millions de personnes ont été touchées par les inondations, ayant perdu leur maison, leur ferme ou leur bétail. Au total, 104 personnes, dont 3 étrangers, sont mortes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS