Navigation

Des crues isolent environ 100'000 personnes en Thaïlande

Ce contenu a été publié le 02 novembre 2010 - 08:07
(Keystone-ATS)

Bangkok - Une grande ville du sud de la Thaïlande, Hat Yai, a été frappée par des crues soudaines pouvant atteindre plusieurs mètres par endroit. Environ 100'000 personnes se sont retrouvées isolées, ont indiqué les autorités mardi.
D'importantes inondations ont déjà tué plus de 100 personnes en Thaïlande depuis le 10 octobre, principalement dans le centre et l'est du pays. Mais la propagation de la catastrophe fait craindre de nouvelles victimes.
L'eau a commencé à envahir la ville de Hat Yai, dans la province de Songkhla, lundi en fin de journée après plusieurs jours de pluies diluviennes, provoquant des coupures d'électricité et affectant des dizaines de milliers de personnes.
"80% de Hat Yai est sous l'eau et 30'000 foyers avec 100'000 personnes sont prisonnières de leur maison", a indiqué le maire Prai Pattano à la télévision. "A certains endroits, l'eau atteint trois ou quatre mètres de haut", a-t-il ajouté.
Les autorités estiment que depuis trois semaines, près de 6 millions de personnes ont été touchées par les inondations, ayant perdu leur maison, leur ferme ou leur bétail. Au total, 104 personnes, dont 3 étrangers, sont mortes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.