Des perspectives suisses en 10 langues

Des dizaines de caves inondées en Suisse orientale

(Keystone-ATS) La fonte des neiges et les chutes de pluie ont fait sortir plusieurs cours d’eau de leur lit en Suisse orientale, et, par là même, provoqué des inondations de dizaines de caves et de routes ce week-end. Les pompiers sont intervenus à maintes reprises dans les cantons de St-Gall et de Thurgovie.

La police st-galloise a enregistré environ 30 appels concernant des caves, commerces et étables inondés. Les pompiers ont dû pour leur part dégager des routes en enlevant des branches tombées des arbres, ainsi que de la neige, des pierres et des éboulis. Les hommes du feu ont effectué quelque 60 interventions.

En Thurgovie, la rivière Thur a débordé et a contraint les pompiers à fermer les sentiers pédestres longeant le cours d’eau. Aucun danger concret n’est toutefois à redouter, et les habitations ne courent aucun péril, rassure le porte-parole Daniel Meili.

Ce sont surtout les inondations de caves et de routes qui ont donné du travail aux pompiers. Au total, quelque 35 appels signalant des dégâts sont parvenus à la centrale d’urgence des forces de l’ordre thurgoviennes.

A Bâle, le service de navigation sur le Rhin a dû être suspendu. En cause, le haut niveau du fleuve.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision