Navigation

Des dizaines de milliers de Chiliens défilent pour les droits LGBT

Les participants réclament notamment un durcissement des lois punissant les discriminations et les violences homophobes au Chili. KEYSTONE/AP/ESTEBAN FELIX sda-ats
Ce contenu a été publié le 23 juin 2019 - 04:53
(Keystone-ATS)

Environ 100'000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi en musique et en dansant à Santiago en faveur des droits des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenre) au Chili. L'influence de l'Eglise catholique reste forte dans ce pays conservateur.

Cette marche est organisée chaque année pour la "Gay Pride" depuis 19 ans par le Mouvement d'intégration et de libération homosexuelle (Movilh), la principale organisation LGBT du Chili.

Les participants réclamaient notamment l'instauration du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels - un projet en ce sens est actuellement en souffrance au Parlement chilien - et le durcissement des lois punissant les discriminations et les violences homophobes.

"L'inégalité devant la loi affecte principalement les familles homoparentales. La classe politique est indifférente face à cette réalité", a affirmé le porte-parole du Movilh, Daniel Andrade.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article