La Municipalité de Vevey a fait le point jeudi soir sur les factures ouvertes de la Confrérie des vignerons. Elle estime à ce stade à plus de 700'000 francs les montants à encaisser en lien avec la fête.

Répondant à une interpellation d'Alain Gonthier pour le groupe Décroissance-Alternative, l'exécutif a fourni une première estimation chiffrée. Les factures en attente représentent un montant de 707'568 francs au 25 septembre 2019.

"Les informations reflètent uniquement la situation telle que nous la connaissons maintenant, c'est-à-dire au moment de la rédaction du préavis", a insisté le municipal Etienne Rivier.

Dans les détails, plus de 410'000 francs concernent l'utilisation du domaine public, 270'000 francs la voirie, près de 11'000 francs sont en lien avec une campagne sur les déchets sauvages et 16'000 pour diverses factures.

Pour mémoire, les comptes de la Fête des vignerons qui s'est tenue cet été accusent un déficit de 15 millions de francs. Dix millions seront couverts par les réserves de la confrérie et un plan de mesures pour trouver cinq millions a été décidé.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.